Commune de Beauval

N’oublions pas les consignes sanitaires…

Malgré une stabilisation des indicateurs virologiques de « COVID-19 », le taux d’incidence reste à un niveau élevé. Il atteint un niveau moyen sur 7 jours de 872 cas pour 100 000 habitants dans la Somme au 18 juillet, pour une moyenne nationale de 901 cas pour 100 000 habitants.
A l’hôpital, dans tous les départements des Hauts-de -France, une hausse des hospitalisations pour cause de COVID-19 est observée.
Dans ce contexte, il est nécessaire de maintenir une vigilance particulière dans le suivi de l’épidémie et de ses impacts sur le système de santé.

Les principales actions à mettre en œuvre pour freiner la circulation du virus :

  • Les personnes de 60 ans et plus et les plus fragiles, peuvent recevoir leur deuxième dose de rappel de vaccin contre le COVID-19. Les femmes enceintes sont désormais également éligibles à cette deuxième dose de rappel.
  • Le respect des gestes barrières (port du masque, lavage des mains, aération des pièces et distanciation) doit être maintenu en période estivale.
  • Le port du masque est fortement recommandé dans les lieux clos et de promiscuité, ainsi que lors des grands rassemblements.
  • Enfin, il est important, dès l’apparition de symptômes, de se faire tester et de s’isoler en cas de positivité.

Les règles d’isolement en vigueur sont rappelées sur le lien suivant : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/isolement

%d blogueurs aiment cette page :