Commune de Beauval

École maternelle du centre

Le 28 juin 1959 correspond à l’inauguration de l’école maternelle de Beauval. Parallèlement à cet évènement un grand festival de musique fut organisé avec la présence de plusieurs sociétés Musicales de la Somme (Barly, Berteaucourt-les-Dames, Candas, Condé-Folie, Domart-en-Ponthieu, Doullens, l’Etoile, Flixecourt, Lucheux, Naours, Saint-Léger-lès-Domart, Saint-Ouen et bien sur Beauval ).

Un évènement qui fût organisée par la Municipalité, en collaboration avec l’Harmonie municipale et le Comité de Gestion des œuvres sociales Saint Frères.

Mr Pierre Villain, alors Maire de Beauval, était en présence d’un grand nombre de personnalités : Mr Gilbert-Jules (membre du Conseil Constitutionnel), Mr le Préfet de la Somme, l’Inspecteur académique, Mr Pelcé (Directeur Générale de la SA Saint Frères), 3 députés et 3 sénateurs, ainsi que les autorités militaires…

Retrouvé ci-dessous le programme de l’évènement, ou nous pouvons observer grâce à la publicité, le nombre de commerces et d’artisans qu’il y avaient dans les petits bourgs, notamment à Beauval et la diversité des activités.