Commune de Beauval

Informations coronavirus

Nouvelles consignes du gouvernement en date du 19 mars 2021 :

A compter du vendredi 19 mars 2021 à minuit et pour 4 semaines, mise en place de mesures de confinement pour 16 départements : Aisne, Alpes-Maritimes, Essonne, Eure, Hauts-de Seine, Nord, Oise, Paris, Pas-de-Calais, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-Maritime, Somme, Val de Marne, Val-d’Oise, Yvelines.

Déplacements et sorties pour les 16 départements

Possibilité de sortir de chez soi sans durée limitée, dans un rayon de 10 km autour de son domicile entre 6H et 19H en présentant un justificatif de domicile en cas de contrôle.

Pour tout déplacement impérieux de plus de 10 km, dans le département ou pour des déplacements inter-régionaux, une attestation et la justification du motif du déplacement sont obligatoires.

Pour tout le territoire : Il est nécessaire de présenter une attestation applicable le soir et la nuit, entre 19H00 le soir et 6H00 le matin, au titre du couvre-feu en cas de déplacement. Le couvre-feu est maintenu selon les mêmes règles, mais repoussé à 19h pour l’ensemble du territoire à partir de samedi 20 mars 2021.

Attestations :

https://www.gouvernement.fr/…/20-03-2021-attestation-de…https://www.gouvernement.fr/…/20-03-2021-attestation…https://www.gouvernement.fr/…/2021-03-19-justificatif…https://www.gouvernement.fr/…/2021-03-19-justificatif…

Écoles et universités

  • Les écoles maternelles, les écoles élémentaires et les collèges continuent de respecter les modalités déjà en place avec passage en demies-jauges pour l’ensemble des lycées
  • Les universités continuent de fonctionner selon le rythme en vigueur
  • Activité sportive : reprise normale sur le temps scolaire, maintien des activités en plein-air sur les temps extra-scolaires.

Commerces :

Dans ces 16 départements, les commerces autorisés sont ceux de première nécessité, auxquels s’ajoutent notamment les librairies, les disquaires, les salons de coiffure, les magasins de bricolage, les magasins de plantes et de fleurs, les chocolatiers, les cordonniers, les concessions automobiles (sur prise de rendez-vous) et les visites de biens immobiliers. 

Voir liste complète : https://www.gouvernement.fr/la-liste-des-commerces-autorises-a-ouvrir-dans-les-departements-confines

Nous vous rappelons que par arrêtés préfectoraux le port du masque est obligatoire pour les personnes à partir de onze ans et plus et que la consommation d’alcool sur la voie publique est interdite dans le département de la Somme.

Pour plus de renseignements sur la Covid-19 ou pour télécharger des attestations de dérogations : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

%d blogueurs aiment cette page :